/L’hébergement de particulier à particulier comme Airbnb

Le contrat de location à court terme entre particulier comme Airbnb est-il fait pour moi ?

actualité location rbnb de particulier à particulier

Depuis nombreuses années, il existe des plateformes de location et de réservations payantes en France, le plus célèbre des sites reste Airbnb. Sur ces sites web spécialisé, il y a toutes sortes de biens : des appartements, des maisons, des chambres dans des appartements, de belles demeures et même des roulottes !
Alors, pourquoi ne pas investir dans une extension en bois, telle que Wood Design, qui pourrait être une source de revenu de location ?

Quel type de location choisir pour mon extension de maison ?

Les premières questions que vous devez vous poser quand vous projeter de faire de votre studio de jardin design un bien à la location, sont celles-ci :

  • Quel type de location j’envisage ?
  • Location vide ou location meublée ?
  • Et si meublée, location meublée classique ou location meublée saisonnière, à la semaine ? à la nuitée ?

En effet, voici quelques conseils avant de vous lancer dans votre projet d’agrandissement. Il est primordial de vous renseigner sur les réglementations et les règles d’urbanisme liées à votre projet.

  • Pour une extension de plus de 20m2 dois-je me procurer un permis de construire ?
  • Que savoir des réglementations thermiques ?
  • Quels sont les avantages d’une extension de maison ?

Pour répondre à ces questions, vous devez étudier l’offre et la demande immobilière de la zone géographique où se situe votre construction de jardin : les locataires restent-ils longtemps ? Ma ville / village est-il un lieu touristique qui accueillent chaque année de nombreux touristes ?
Soyez cohérent dans le choix de location que vous voulez mettre en place !

Quel loyer pour la location de mon extension en bois ?

Location saisonnière et Airbnb

Si vous souhaitez faire des économies et arrondir vos fins de mois la location. A voir le succès d’un site comme Airbnb ou Homeaway, 9flats… louer son logement ou une extension de son logement est une affaire qui marche !

Comment et à quel prix puis-je louer ?

C’est vous qui décidez du prix. Et si vous avez besoin de conseils, les plateformes ont tout à disposition pour vous aider.
Que vous proposiez une chambre ou un studio de jardin en bois ou un espace à vivre design, les frais d’inscription sont gratuits.
Décidez de vos disponibilités, des montants et de vos critères de réservation.

Et si je n’ai pas le temps de m’en occuper ?

Compléter ses revenus c’est bien ! Mais le gère correctement c’est mieux ! Et si vous n’avez pas le temps les plateformes vous propose souvent une gestion avec conciergerie (gestion des clés, ménages…) tout est prévu !

Vous pouvez aussi laisser cela aux mains d’une agence immobilières. De plus en plus d’agence font des gestions pour les programmes de vacances (semaine) ou de nuitée.
Vous pouvez aussi décider de gérer cela vous-même.
Sachez néanmoins que la tranquillité d’esprit a un coût.

Et s’il y a un dommage matériel de mon Wood Design, comment je fais ?

Là encore les site web de logement meublé en ligne pour les locations de courte durée offre souvent de nombreuses garanties.
Il peut s’agir des dommages causés aux à vos affaires, au bien en lui-parfois, certains sites vous proposent aussi de vous assurer en cas de problème pour le locataire.
Qu’il soit chez vous pour une nuit ou plusieurs mois, louer en toute tranquillité.

2019-02-18T18:16:39+00:00