/Tout savoir sur l’extension de maison

Extension de maison, comment intégrer une annexe dans son jardin

Comment intégrer une annexe dans son jardin

La vie est un perpétuel changement et souvent vous devez vous adapter à ses exigences : la naissance d’un enfant, une famille recomposée, une activité professionnelle à domicile, l’accueil d’une personne âgée au sein de votre foyer, etc., vous avez besoin d’un espace de vie supplémentaire. N’hésitez plus et ajoutez une aile à votre maison : pool house, studio de jardin, dépendance, bureau, garage, … Agrandissez agréablement votre espace de vie.

Qu’est-ce qu’une extension de maison ?

Une extension de maison est une construction ajoutée à une autre, l’excroissance d’un bâtiment déjà existant. Le contexte, est donc particulièrement important, car il implique d’implanter un projet dans un environnement déjà existant. D’un point de vue architectural, on peut prendre le parti pris de respecter le vivant ou de rompre avec le style existant, en fonction de ses goûts. Mais attention, il est impératif qu’une extension de maison soit cohérente avec le reste du logement. Il s’agit de vivre ce nouvel espace comme le prolongement logique du reste de l’habitat.

Extensions latérales, extensions par surélévation, extensions par excavations, l’aménagement des combles, et bien d’autres encore, toutes ces solutions d’extensions de maisons suivent leurs propres règles et leurs propres techniques de construction.

La construction d’une annexe est une extension de maison bien particulière car elle demande un terrain suffisamment important, mais apporte de nombreux avantages.
La construction indépendante se montre moins aliénante d’un point de vue architectural. Elle permet tous les scénarios de volume, de style et de solutions constructives, dans les limites du cadre autorisé par le PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Une extension de maison indépendante en bois

Dans le jardin, une dépendance à ossature en bois apportera beaucoup de charme.
Une extension en bois pour un véritable espace de vie économique, écologique et design. Retrouverez tous les avantages d’une « maison miniature ».

Sans besoin d’un permis de construire, l’extension en bois, montée en kit, vous garantit une rapidité de création sans égal. Le bois, vous assure une isolation parfaite : il vous préserve des chaleurs estivales, des froids hivernaux et des mauvaises surprises sur vos factures d’électricité. Côté design, une extension en bois vous propose des matériaux haut de gamme, raffinés et modernes.

Pourquoi quitter la maison de ses rêves simplement pour une histoire de place. Voyez les choses en bois !

2019-02-08T16:30:31+00:00