//10 conseils d’aménagement et déco de jardin

10 conseils pour aménager votre jardin et le rendre agréable

actualité wood design aménagement de jardin

À la recherche de conseils et d’idées pour aménager et décorer votre extérieur ?

Avec l’arrivée des beaux jours, reviennent aussi la joie et le plaisir de profiter des espaces extérieurs et en particulier de son jardin. L’aménagement des espaces verts est aussi utile qu’agréable à cette saison, étant en même temps un bon moyen d’augmenter la valeur de sa maison.

Voici les meilleures suggestions de WOOD DESIGN :

1 – UNE BELLE TERRASSE

En pierre, en carrelage ou en bois, grandes, petites, à l’ombre ou au soleil, les terrasses nous font souvent rêver.

Véritable lieu de vie, la terrasse devient le prolongement de notre maison. Petit-déjeuner au réveil, une pause repas rapide, un jus de fruits au soleil ou un barbecue entre amis, il est si bon de profiter de sa terrasse tout au long de la journée ! Mobilier, végétaux, disposition et décorations se diversifient pour créer un espace cocooning. Un espace qui vous ressemble et selon vos envies, la terrasse se présente comme une pièce à part entière de la maison. De belles réceptions à ciel ouvert en perspective !

2 – DES JARDINIÈRES

Les pots, bacs et jardinières ouvrent de nouveaux horizons aux jardiniers amateurs. Les pots rendent possible la culture hors-sol. Et dans ces contenants, la plupart des plantes poussent très bien ! Sur votre terrasse, apportez une touche déco en plaçant des plantes sur vos meubles, au sol, au mur… Profitez des pots aux couleurs vives pour égayer, ou des jardinières anthracite pour un effet moderne… Bien au-delà du côté pratique, les pots, bacs et jardinières se font donc décoratifs, s’adaptant au style de votre jardin, votre terrasse ou de votre intérieur ! On adore l’idée de combiner basilic, menthe, romarin, thym et tant d’autres, avec des fleurs sur un support de pots empilés de façon verticale !

3 – UN POTAGER

À moins que vous ayez beaucoup de temps et d’énergie à consacrer à un potager, ne voyez pas trop grand. Une surface de 30 m² maximum suffira pour commencer.

Désherber et préparer scrupuleusement votre parcelle. Le choix des plantations se fait en fonction du climat et de l’exposition de votre potager. De même pour la nature du sol qui est un critère à prendre en compte. Impossible de cultiver des melons ou des tomates à l’ombre par exemple ! Les vrais conseils : commencer par des plantes faciles types radis, salades, tomates, planter au bon moment et n’oubliez pas d’arroser.

4 – DE LA COULEUR

Les voiles d’ombrage ont toujours la côte cette année et restent idéales pour protéger du soleil. N’hésitez pas à les accumuler en variant les couleurs, vous donnerez du pep’s à votre jardin. Disséminer des pots et des jarres : du jaune, violet, rose, turquoise ou fuchsia ! De quoi illuminer votre jardin aux quatre coins.

Pour changer du bois et du métal, jouez également sur le mobilier coloré très tendance ! Sans oublier bien évidemment de planter de belles fleurs et plantes de toutes les couleurs ! Variez les espèces, variétés, hauteurs, un tas d’associations du cercle chromatique. Apprenez à manier les couleurs !

5 – UNE TREILLE, UNE ARCHE, UNE PERGOLA

Vous avez envie d’embellir votre jardin ? Installer une pergola sur sa terrasse permet de créer un coin d’ombre bien agréable et ce même aux heures les plus chaudes de la journée. Elle se révélera aussi appréciable lors des jours de pluie ! En aluminium, la pergola affiche un design moderne, en fer forgé, elleest toujours très résistante. On ne se passe pas des canisses, loin d’être ringard, cela donne une ambiance cosy et un air de vacances.

6 – DU MOBILIER TENDANCE

Rien de tel pour illuminer sa terrasse que du mobilier de jardin coloré ! Les imprimés, les couleurs vives, les motifs, les rayures, nous embarquent littéralement. Quoi de mieux pour s’évader ? En bois, en osier, en fer forgé ou plus simplement en plastique, tous les styles trouvent leur place. Avec du neuf ou de la « recup » créez une ambiance cosy. Et si vous faisiez l’acquisition d’un robuste parasol déporté pour continuer à jouir de votre extérieur tout en vous protégeant de la chaleur ? N’oubliez pas d’agrémenter de coussins, sur le mobilier ou directement au sol.

7 – UN POOL HOUSE

Votre salon s’installe au jardin.

En été, l’envie de passer son temps en extérieur et de profiter des belles journées se fait ressentir dans toutes nos activités, qu’il s’agisse de préparer de bons plats, partager un repas, prendre une douche ou tout simplement de se relaxer ! Près de votre habitation, de la terrasse, au fond du jardin, près de la piscine, le pool house s’invite dans votre jardin et se fait l’allié de vos longues soirées d’été ! En bois, il s’harmonise et s’intègre parfaitement au paysage. Cap sur nos modèles de pool house en bois prêts à installer !

 8 – UN BASSIN

Bassins, Fontaines, ou même petits cours d’eau apportent une douceur envoûtante à votre jardin…  À condition de les réaliser dans les règles de l’art !L’eau, c’est la vie et encore plus dans un jardin. Une simple marre avec quelques poissons, quelques plantes aquatiques adaptées et une petite cascade qui apportera le bruit zen et rafraîchissant, et on s’y voit déjà. Sans oublier que ce point d’eau pourra devenir le rendez-vous des oiseaux pour s’y abreuver.

9 – UNE PISCINE

Une piscine, c’est tout d’abord un lieu privilégié de divertissement, une source de joie pour tous les membres de la famille. Le lieu idéal pour partager des moments de complicité, entre amis aussi ! Des rires, des jeux, plaisir garanti ! Le côté détente et relaxation est également assuré ! Sans oublier tout l’aspect sportif que vous offre cette construction. Pour profiter au maximum de sa piscine et pour toujours plus de confort en évitant l’accumulation d’objets et d’espaces dans votre jardin, pensez à construire un pool house

 10 – UN JACUZZI

Acquérir un jacuzzi pour aménager son jardin permet de profiter des avantages du spa à l’air libre. La journée achevée, vous pouvez vous relaxer dans votre jacuzzi, dans une eau bouillonnante, seul ou en couple, en famille ou entre amis. Le choix du spa est crucial, car il doit coller au plus à vos attentes et à la future utilisation que vous en ferez. Vous pouvez opter entre deux propositions : le jacuzzi traditionnel « en dur » ou le jacuzzi gonflable ! Attention, vous noterez que les deux solutions n’offrent pas des services identiques. Pensez bien à installer votre jacuzzi dans un coin qui est abrité du vent et qui se trouve à l’écart des regards. Et pourquoi pas sous votre construction pool house ?

2019-03-25T12:49:08+00:00